Sanctuaire d'Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bibliothèque de vacances

Aller en bas

Bibliothèque de vacances Empty Bibliothèque de vacances

Message par Kiresya Mar 14 Juil - 7:45

On causait bouquins avec Elesiel, hier, c'est la saison pour lire ou relire les livres qui nous ont marqués, ou nous accompagnent depuis toujours, ou juste longtemps, pendant l'été on a toujours un peu plus le temps. Je vais ici vous lister quelques idées lecture, en commençant par la SF, puisque c'était le sujet de la conversation, plus précisément.


Science-Fiction :

commençons par la SF pure, les space-opéras, les lauréats des prix Hugo et Nebula, bref, la tête dans les étoiles et les pieds sur le pont de l'astronef.

Lois McMaster Bujold : sans doute l'auteur phare des deux dernières décennies, son héros Miles Vorkosigan est devenu l'égal d'un Paul Atreïdes.

  • Cordelia Vorkosigan
  • Barrayar
  • L'apprentissage du guerrier
  • Miles Vorkosigan
    et bien d'autres encore... En gros une vingtaine de romans ou de nouvelles à ce jour et c'est pas fini.


A noter que McMaster Bujold sait aussi faire dans l'héroïc fantasy, avec le cycle de Chalion ou le Couteau du passage.

David Weber : pour les amateurs de hard science fiction, un auteur de space opera par excellence, créateur d'Honor Harrington, officier de la spatiale de sa Majesté, dans la plus pure tradition d'un Horatio Hornblower par C.S. Forrester.

  • Mission Basilic
  • Pour l'honneur de la Reine
  • Une guerre victorieuse et brève
  • Au champ du déshonneur
    et encore d'autres romans avec pour personnage central Honor, mais aussi des romans satellites, concernant d'autres personnages mais situés dans le même univers.


Mon domaine préféré, la SF colonisatrice : prenez un vaisseau spatial, faites le atterrir sur une planète vierge et voyez ce qu'il s'y passe.
Une reine du genre :

Anne McCaffrey : La ballade de Pern, qu'on a nommé aussi le Cycle des Dragons, m'accompagne en gros depuis que j'ai 10 ans et que j'en ai chopé un à la bibliothèque de mon quartier. Ecrite comme il se doit en vrac, pas du tout dans l'ordre chronologique, la série se décline de siècles en siècles depuis la fondation de Pern jusqu'à des temps plus modernes qui verront la résolution du problème majeur de la planète, les Fils.

    L'arrivée sur Pern :
  • L'aube des Dragons
  • La chute des Fils (Chroniques de Pern)
  • Les Dauphins de Pern
  • L'Oeil du Dragon
    La grande Guerre des Fils :
  • Le vol du Dragon
  • La quête du Dragon
  • Le Dragon blanc
  • Tous les Weyrs de Pern

Il y en a d'autres que je vous conseille très vivement.
Kiresya
Kiresya
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2015

http://atlantis-rift.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum